Après être resté coincé chez soi pendant des mois, une envie d’évasion et d’expatriation est vite arrivée ! Et ça tombe bien : si vous décidez de franchir le pas, l’étape du choix de l’assurance santé pour vivre à l’étranger devient plus simple grâce à la collaboration entre deux insurtechs. Ce mardi 12 octobre, Insurly et Santexpat.fr ont en effet annoncé avoir conclu un partenariat commercial.
Ce sont 150 nouvelles offres d’assurance santé pour les expatriés qui intègrent le comparateur d’Insurly, plateforme spécialisée dans le choix d’assurance pour les séjours à l’étranger. Santexpat.fr noue ainsi une nouvelle alliance dans le secteur de l’assurance et de l’expatriation, une 37e au compteur.
« Notre collaboration permet aux clients d’Insurly, futurs assurés expatriés, d’obtenir immédiatement un tarif et un comparatif personnalisé avec le minimum d’informations personnelles, analyse Jean-Christophe Pandolfi, fondateur et directeur général de Santexpat.fr. Ce partenariat était une évidence pour nous, car nous partageons la même philosophie pour nos clients : plus de transparence et plus d’instantanéité. »
Insurly comme Santexpat ont une même ambition : épauler les Français qui voyagent ou vivent à l’étranger dans leur recherche d’une assurance adaptée. Avec cette collaboration, ces deux acteurs du milieu deviennent plus forts, mais ils ne sont toutefois pas seuls sur ce marché. En effet, de jeunes pépites ont récemment fait parler d’elles pour leurs assurances imaginées pour les « expatriés ». On peut notamment penser à Qiti, une insurtech niçoise fondée en avril, ou Confiancia, qui propose également ce type de garantie dans sa gamme. Toutes ces innovations donneraient presque envie de faire ses valises !
Sure est à mi-chemin de devenir une licorne. La startup de Santa Monica a, en effet, levé 100 millions de dollars en série C – ce qui porte désormais sa valorisation à 550 millions de dollars. Elle a reçu un financement total de 123,1 millions de dollars depuis son lancement en 2015.
Pour rappel, Sure fournit des « API » flexibles afin de permettre aux entreprises de concevoir leurs propres programmes d’assurance. Parmi ses clients, la pépite compte des figures de la fintech, des constructeurs automobiles et un réseau mondial de cartes de crédit.
Si le chiffre d’affaires de Sure est un secret bien gardé, la société peut se targuer d’être rentable depuis 2019. Wayne Slavin, son PDG et cofondateur, a