Confinements à répétition, télétravail… Ce quotidien qui a brutalement changé a eu pour conséquence un regain d’intérêt pour les objets connectés.
Ainsi, une étude Gartner précise que les ventes mondiales de wearables ont augmenté de + 18% en 2020. Ces statistiques sonnent comme une aubaine pour les géants de la tech qui ne cachent plus leurs ambitions en matière de santé connectée. Les améliorations constantes de l’Apple Watch avec un focus santé, le rachat de Fitbit par Google ou la mise sur le marché du bracelet connecté Amazon Halo sont autant de preuves de l’avancée rapide des GAFA sur ce marché en pleine effervescence.
Et si le vrai coût de la pandémie était celui de la santé mentale ? Les confinements et la crise économique ont sérieusement impacté le moral des gens. Tous les signaux sont au rouge et 20% des Français auraient actuellement des pensées suicidaires !
La crise sanitaire constitue l’événement le plus impactant pour la santé mentale des personnes depuis la Seconde Guerre mondiale. Alors que les dépressions ont déjà augmenté de 20% lors des 10 dernières années, la pandémie devrait accentuer cette tendance. Les pertes économiques liées à la santé mentale sont évaluées à 16 milliards $ sur la période 2011-2030. Le secteur de l’assurance sera inévitablement en première ligne pour assumer ce coût