Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 21/08/2018

Un devis contre un selfie ?⎪Google Home, votre nouveau conseiller !⎪La santé façon blockchain !

« Nous sommes passés d’un simple titre accrocheur à un choix de consommation privilégié des nouvelles générations Y et Z. Au cours des dix prochaines années, l’économie collaborative pourrait bien devenir LE modèle de performance dans une Europe qui cherche la croissance. »
(Jean-François Marti, PwC)

Info ristretto

Les modes de consommation changent, les modèles d'assurance aussi ! Plusieurs acteurs majeurs du secteur en France – Allianz, AXA ou la MAIF – ont d'ailleurs bien anticipé le tournant en se lançant dans le pari de l'assurance collaborative. Les Echos analysent ces débuts pour le moins prometteurs.

Infos torrefiées

  • 1

    Signature électronique, smart contracts, blockchain, cloud, cyber-sécurité... Face à la pression du digital, les assureurs doivent s'adapter et sont en quête d'un nouveau socle technologique. Étude chiffrée et documentée analysée par la Revue du Digital.

  • 2

    La premiumisation pour éviter l'ubérisation ? L'assurance est un terrain particulièrement fertile pour les offres premium qui sont pourtant délaissées. Mélanie Cardon nous explique pourquoi les acteurs de la profession auraient tout à y gagner dans cette période charnière.

  • 3

    "OK Google, je voudrais un devis pour mon assurance habitation". La révolution vocale embrasse le secteur avec les pionniers d'Amaguiz qui vous livrent une estimation via Google Home en deux minutes chrono ! Une innovation dans l'air du temps décryptée par Culture Assurance.

  • 4

    Un devis contre un selfie ! La biométrie gagne du terrain et la reconnaissance faciale pourrait bien être la prochaine révolution dans l'assurance. Avec la perspective de donner une nouvelle jeunesse à des produits comme l'assurance-vie. Décryptage dans les colonnes de L'Atelier.

  • 5

    L'innovation de l'été ! Focus sur le premier carnet de santé basé sur la technologie blockchain mis au point par Embleema. La voie est désormais ouverte à la rémunération des données de santé !

Idée presto

Comment mesurer la satisfaction sociétaire à la sortie d'une agence de façon naturelle ? La réponse est à découvrir dans notre cas client Groupama !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !