Un an et demi après sa création, Olino passe un niveau ! L’insurtech dédiée aux professionnels vient en effet d’annoncer une levée de 2,2 millions d’euros. A noter que Newfund a mené le tour de table, accompagné par Astorya.VC, MCapital et des business angels. La jeune entreprise, auparavant connue sous le nom de Riskee, se rêve leader de son marché, en France comme en Europe.
Pour rappel, Olino est une insurtech spécialiste de l’assurance embarquée, à destination des entreprises, indépendants, freelances et startups. En quelques clics, ces professionnels peuvent souscrire un contrat d’assurance adapté à leurs besoins. Ils peuvent ensuite piloter en ligne, très simplement, toutes leurs couvertures.
Olino propose également de câbler ses offres chez des partenaires ciblant eux aussi les petites entreprises. Ce modèle, construit sur l’Open Insurance et les API, doit lui ouvrir les portes d’une ambition à l’accent européen. La jeune pousse a déjà conclu des collaborations avec plusieurs acteurs, donc certains bien connus comme Silvr, Axonaut ou des néobanques.
Olino propose une assurance professionnelle simple et transparente, au meilleur tarif et entièrement adaptée aux besoins des assurés, en alliant expertise technologique et assurantielle. Nous avons dès nos débuts axé la stratégie sur l’assurance embarquée, qui est souvent présentée comme l’avenir de l’assurance professionnelle. Cette levée de fonds va nous permettre de passer à la vitesse supérieure et de partir à la conquête du marché européen.
Quentin Fabre, Cofondateur Olino
L’assurance embarquée prend de l’ampleur chez Allianz. Le leader mondial de l’assurance vient, en effet, d’intégrer simplesurance dans sa grande famille par le biais d’Allianz X – sa branche d’investissements en capital-risque. Au côté de l’insurtech allemande depuis son lancement en 2016, Allianz passe donc la vitesse supérieure en s’offrant 100% de son capital.
simplesurance est connue comme l’un des principaux fournisseurs d’assurance embarquée sur le marché. La startup berlinoise intervient sur les ‘écosystèmes en évolution rapide’, notamment le e-commerce, la banque, la mobilité, les voyages et la fintech.
Cette acquisition sonne comme une suite logique à