Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 18/04/2019

Quelle relation client à l'ère digitale ?

L’intelligence artificielle, un « game changer » ? 78% des professionnels estiment que l’usage de l’IA et de la robotisation est un levier pour une meilleure expérience client selon une étude Markess.

Info ristretto

Entre l'intérêt et le passage à l'acte, il n'y a pas qu'un pas ! Malgré de sérieux atouts – innovante, flexible, moderne – l'assurance à la demande peine à décoller. Que lui manque-t-il pour s'imposer ? Le Journal du Net apporte de précieux éléments de réponse.

Infos torrefiées

  • 3

    Une mutuelle 100% digitale et à prix cassé, c'est désormais possible. CDiscount poursuit sa diversification et s'allie à la Matmut pour proposer une offre en ligne. Objectif : viser les 10% de la population ne possédant toujours pas de complémentaire.

  • 5

    La MAIF conserve sa couronne ! Champion incontesté de la relation client, l'assureur niortais se distingue dans le paysage actuel du secteur. Les Echos décryptent la culture et la stratégie d'une marque qui pose les bases d'un front anti-Amazon.

Idée presto

Transcender son UX design ? Une nécessité absolue pour un assureur ou une mutuelle !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !