Réflexe Accident arrive sur le devant de la scène avec sa nouvelle innovation 

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
13 juin 2022 - 2 minutes

Voici un projet qui nous a tapé dans l’oeil ! On vous présente le professionnel en gestion de sinistre automobile : Réflexe Accident. Son objectif ? Combattre votre ennemi qui n’est nul autre que le mauvais réflexe que vous allez peut-être avoir au moment de gérer votre sinistre. La jeune startup française propose de s’occuper de toutes les démarches liées à votre sinistre auto. De votre déclaration d’accident à la réparation des dommages, elle se charge de tout en optimisant les montants d’indemnisation.

La jeune startup va d’ailleurs profiter de l’évènement VivaTech 2022 cette semaine pour présenter son nouveau né : Izzy Constat ! C’est quoi ? Le premier constat européen 100% digital. La nouvelle innovation de Réflexe Accident vous aide et vous accompagne à chaque étape de la réalisation de votre constat amiable. 

Une offre au service de la digitalisation

Son secret : l’intelligence artificielle. Le remplissage du constat est facilité grâce à un chatbot qui assiste les assurés en leur posant des questions clés. Ensuite, on reçoit le constat rempli sur sa boîte email. Vous serez immédiatement informé de votre taux de responsabilité au regard de la convention IRSA. En complément, un schéma de l’accident est proposé. C’est magique ! 

L’innovation prouve une nouvelle fois sa capacité à rendre de fiers services aux assurés. La digitalisation de la gestion de sinistre s’est véritablement imposée dans les esprits et de plus en plus d’acteurs tirent leur épingle du jeu. Parmi ceux qui ont fait leurs preuves sur l’auto, on retrouve évidemment la licorne londonienne Tractable. À ses côtés on peut également citer les Espagnols Bdeo ou MotionsCloud en Allemagne.

Ici, on constate une nouvelle fois l’apport de l’intelligence artificielle au monde de l’assurance. Tous adoptent cette IA qui, épaulée par les chatbots et callbots, s’impose désormais comme incontournable dans la relation client !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire