UX & créa
Randstad Direct – un site à l’UX au top
5 (100%) 2 vote[s]

22 février 2017
2minutes

Randstad Direct - un site à l'UX au top

Analyse d’une UX très réussie

Randstad Direct mise depuis longtemps sur le digital. Aujourd’hui coup de cœur pour le site Randstad Direct dédié aux TPE/PME. Le recrutement devient très nettement simplifié ! Obtention d’un tarif en ligne, inscription rapide et zéro démarche administrative ! Ainsi, il permet de calculer en quelques clics le coût d’un intérimaire. C’est un site résolument B2B mais qui fait un usage intéressant d’un simulateur totalement responsive.

Dans la video, vous découvrez les points forts et une mini-démo de la navigation. Nous avons simulé le recrutement d’un comptable sur un mois. Un cas typique de remplacement d’arrêt maladie par exemple.

 

Pour les entreprises, Randstad Direct est un vrai gain de temps

Randstad Direct Simulateur

Randstad Direct Simulateur vue des écrans

Premièrement, ce site permet de digitaliser un parcours qui se fait énormément par téléphone aujourd’hui. Et par téléphone, l’efficacité est souvent toute relative ! Car oui, un restaurateur peut avoir besoin d’un commis de salle et faire sa demande à 2 heures du matin après le service.

Deuxièmement l’UX a été intégralement pensée pour un usage tablette et même mobile. Un vrai challenge pour ce type de service. Les boutons sont géants. Les champs de saisie faciles à compléter. Le tout dans un design flat aux couleurs qui claquent. C’est de on aloi !

Troisièmement l’accès à des mini-CV est une bonne idée. On sait instantanément si le professionnel recherché a une chance d’être trouvé ou non. Là aussi, cela permet de savoir si l’intérim est une bonne solution pour le chef d’entreprise. Ou s’il doit considérer une autre solution.

Combien coûte un intérimaire ? Est-il disponible ? L’expérience correspondra-t-elle aux besoins de l’entreprise. Avec ce nouveau site, le chef d’entreprise le saura. Vite !  

 

Donc, si vous avez aimé cette video, abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE !

Découvrez également d’autres articles de notre blog sur le media digital

 

Comment optimiser son UX design ?

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Randstad Direct – un site à l’UX au top
5 (100%) 2 vote[s]