HealthHero confirme ses ambitions de devenir le leader européen de la téléconsultation. Après l’acquisition de Doctorlink en décembre dernier, le groupe britannique vient de s’offrir la startup tricolore Qare. Ensemble, les deux plateformes totalisent près de 22 millions de patients et environ 3 millions de téléconsultations – contre 8 millions pour Doctolib et 3 millions pour le Suédois Livi (Kry) en 2020 à titre de comparaison.
Qare est l’un des principaux concurrents nationaux de Doctolib dans le secteur de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Si la jeune pousse parisienne est restée dans l’ombre du géant franco-allemand malgré le rachat de Doctopsy et une levée de fonds de 26M€, elle a réalisé 1 million de téléconsultations l’an passé.
De quoi aiguiser l’appétit de HealthHero qui est passé à l’action pour la racheter !
Pas une semaine sans que l’on parle d’Akur8 en ce moment ! L’assurtech française vient d’annoncer sa première collaboration avec un assureur mutualiste.
En effet, elle fournira sa solution de tarification basée sur l’intelligence artificielle au Groupe Matmut pour ses branches Dommages et Santé. Cela permettra aux sociétaires de la mutuelle de bénéficier de prix sur mesure, plus équitables et transparents.
« Nous avons choisi Akur8 car c’est une solution innovante, qui nous permet de mettre le meilleur de la technologie en matière de tarification, au service de nos collaborateurs. La rapidité de modélisation notamment permet un gain de temps précieux pour les équipes », a déclaré David Quantin, Directeur