La Londonienne Quotech lève 1M£ avec l’aide d’un de ses… clients !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
08 août 2022 - 2 minutes

Un client satisfait en vaut deux… Et parfois un million de livres ! C’est la belle histoire de Quotech, qui a pu compter sur le soutien de Convex – assureur et réassureur international – lors de son récent tour de table.

La compagnie d’assurance fondée par Stephen Brand et Stephen Catlin a en effet d’abord été cliente, avant de sauter le pas en investissant dans la startup. Avec cet investissement, Convex acquiert une part stratégique de 7,7 % du capital social de Quotech.

Quotech est une insurtech britannique spécialisée dans la collecte, l’analyse et le stockage des données afin d’offrir des informations homogènes et certifiées aux assureurs, courtiers et MGA. Elle propose quatre plateformes (souscription, courtage, sinistre et vente) qui s’appuient sur des outils intuitifs et interconnectés.

La petite pépite londonienne prévoit d’utiliser ces nouveaux capitaux pour augmenter ses effectifs et lancer des plateformes technologiques permettant d’appuyer les souscripteurs et les distributeurs d’assurance.

« Avec ce financement, Quotech va étendre sa portée et ses capacités. Nous pourrons ainsi fournir à un plus grand nombre de sociétés de souscription et de courtage une technologie réellement utile. C’est fantastique de recevoir le vote de confiance d’un client qui va jusqu’à investir dans notre vision, après avoir fait l’expérience directe de l’efficacité de notre approche et des solutions que nous construisons.”

Guillaume Bonnissent, CEO Quotech
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire