Qover donne un coup de pédale à la démocratisation de son offre d’assurance embarquée ! Rad Power Bikes – la plus grande marque de vélos électriques en Amérique du Nord – vient, en effet, de jeter son dévolu sur la pépite belge pour protéger l’investissement de ses clients cyclistes tout en offrant une meilleure expérience client.
Pour rappel, Qover propose un modèle d’embedded insurance qui facilite la vie des acheteurs. Tout achat d’un vélo électrique auprès de ses partenaires fait bénéficier automatiquement d’une multitude de couvertures. Cela, sans se heurter aux obstacles administratifs souvent rencontrés chez les assureurs traditionnels.
Pour rouler l’esprit tranquille, les amateurs de guidon peuvent choisir entre deux types d’offres chez Qover :
Alors Qover en maillot jaune de l’assurance embarquée ? L’insurtech est sur le bon chemin, elle qui vient en parallèle de signer un autre partenariat avec Econic One, marque bulgare d’e-bike.
Quoi de mieux pour aborder la rentrée que de s’offrir une grosse session shopping ? C’est un petit peu ce qu’a fait Coalition en cette période estivale. L’insurtech américaine a racheté à la mi-août Digital Affect Insurance Company, qui appartenait à une filiale du réassureur Munich Re.
Ce rachat inclut surtout les licences permettant à Coalition de commercialiser ses services dans les 50 États américains. Pour rappel, Coalition est la première insurtech sur le terrain des risques digitaux, au premier rang desquels les cyberattaques, au pays de l’Oncle Sam. Elle s’ouvre donc avec ce rachat de nouvelles portes, et de nouveaux terrains de vente. Cette annonce intervient quelques semaines après sa