L'Indonésienne Qoala capte 65M$ avec l'appui d'un fonds français

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
17 mai 2022 - 2 minutes

Ne vous fiez pas à la nonchalance de son homonyme animal, car Qoala est une startup à la croissance supersonique ! La jeune pousse indonésienne peut, en effet, se targuer d’être l’insurtech d’Asie du Sud-Est au développement le plus rapide, avec des licences sur trois marchés : l’Indonésie, la Malaisie et la Thaïlande. De plus, elle a multiplié sa croissance par 30 depuis son tour de table en série A en avril 2020 où elle était repartie avec un financement de 13,5 millions de dollars. Pour couronner le tout, elle vient de signer une nouvelle levée de fonds de 65 millions de dollars en série B grâce notamment à, cocorico, la participation d’Eurazeo – un fonds d’investissement français.

Pour rappel, Qoala distribue des produits d’assurance auto, vélo, habitation, santé « en détail » via une plateforme omnicanale soutenue par plus de 50 compagnies d’assurance. Cette place de marché rassemble plus de 50 000 courtiers d’assurance qui vendent les couvertures de plusieurs assureurs, tout en gérant les services avant et après la vente. Elle propose aussi des micro-assurances innovantes grâce à divers partenariats avec, entre autres, Shopee, Redbus et Traveloka. 

En outre, la startup se démarque par une technologie de pointe qui lui permet d’optimiser la vitesse d’émission des polices d’assurance, une tarification instantanée ainsi que des commissions en temps réel pour les courtiers d’assurance – une première pour le secteur. Dans un pays (l’Indonésie) où le taux de pénétration de l’assurance n’est actuellement que de 2%, Qoala contribue donc à rendre l’assurance plus accessible, facile à comprendre, et aide les consommateurs à mieux gérer leurs sinistres.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire