Lettre d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Édition du 23/02/2018

A quoi tu joues Facebook ?

Facebook a muté. En deux ans, l’ogre de Mark Zuckerberg est passé de simple divertissement à acteur influent de la politique et du monde démocratique. Prolifération de fake news, traque des utilisateurs, les polémiques enflent et les usages sont à la baisse. Pourtant la publicité Facebook est toujours à la hausse.

On aurait pourtant tort de sous-estimer Z. Facebook n’est pas mort et compte bien rebondir : « L’important, ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage » !

Info ristretto

$19 par jour et par utilisateur grâce à nos data et notre attention ! Aurélien Claudez décrypte de manière limpide, chiffres à l'appui, les dessous du business publicité Facebook... qui a encore de beaux jours devant lui !

Infos torrefiées

  • 1

    Focus de L'Usine Digitale sur DreamQuark, la start-up française qui aide les pros de l'assurance à grandir sur le digital grâce à une solution basée sur l'IA et le deep learning.

  • 2

    "La data a une opinion". Punchline intrigante signée Xavier Beauregard qui nous dévoile le fond de sa pensée sur La Réclame.

  • 3

    Vous pouvez ranger la vidéo aux oubliettes, la story sera le prochain format n°1 selon Aurélien Viers. Son principal atout ? Le contrôle absolu de la vitesse !

  • 4

    Le RGPD est parti pour manquer sa cible selon Anh Vu Nguyen (Fizdzup). Mais qui va payer les pots cassés, les GAFA ou les champions européens de la data ? Déniché sur Le Journal du Net.

  • 5

    Facebook, le début de la fin ou les prémices d'un grand renouveau ? Super essai de prospective signé Usbek & Rica avec 4 scénarios pour 2018 qui donnent du grain à moudre !

Idée presto

Vous aimez le Café Digital ? N'hésitez pas à partager notre formulaire d'inscription aux passionné•e•s du digital... comme vous !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !