Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Pourquoi la pub doit restaurer la confiance ?
5 (100%) 1 vote

Édition du 11/04

Pourquoi la pub doit restaurer la confiance ?

Le grand écart ! 74% des marketeurs pensent que leurs bannières publicitaires sont pertinentes (+ 16 pts en un an)… contre seulement 14% des utilisateurs ! Un paradoxe décrypté dans les colonnes de The Drum. (EN)

Info ristretto

49% des internautes la jugent "pas pertinente" ou de "mauvaise qualité." Malgré des investissements en nette hausse, la publicité digitale peine toujours à convaincre... En cause : un ciblage défaillant et des annonceurs qui oublient les fondamentaux selon les experts de Conversant.

Infos torrefiées

  • 1

    Penser 100% mobile, c'est bien ! Déployer une stratégie publicitaire optimale sur ce device, c'est une autre paire de manches... Fred Cavazza met en lumière les enjeux actuels sur le smartphone roi et en profite pour déconstruire certaines idées reçues.

  • 2

    Twitter, opération séduction. Comment l'oiseau bleu s'y prend-t-il pour charmer les annonceurs en 2019 ? Un pitch deck complet a été récupéré avant d'être passé au scalpel par la rédaction de Digiday. (EN)

  • 3

    Sans maîtrise, la puissance n'est rien ! Ou pourquoi les marques veulent reprendre le contrôle de leurs données pour ne pas laisser le pouvoir de la data leur filer entre les doigts. Le point avec le rapport « Tendances digitales » d'Adobe analysé par Comarketing News.

  • 5

    Le programmatique, plus compliqué que prévu... Les promesses originelles n'ont pas été tenues et, 10 ans plus tard, il reste encore beaucoup à faire pour simplifier et améliorer les process. Fabien Livet (Elium) explique à Stratégies pourquoi la confiance doit devenir le maître mot dans un virage à opérer.

Idée presto

Comment optimiser son UX design ? Découvrez notre méthodologie infographiée en 10 étapes !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !
Pourquoi la pub doit restaurer la confiance ?
5 (100%) 1 vote