La pépite anglaise du paramétrique Previsico s’offre un joli partenariat avec Generali

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 juillet 2022 - 2 minutes

Un partenariat entre Previsico et Generali, c’était prévisible ! Après un accord avec Watertight au mois d’avril, la startup britannique se trouve un allié de choix avec le groupe italien. On ne présente plus l’engagement de Generali pour prévenir les risques climatiques, notamment par le biais de son projet Climate Lab ou le lancement du premier contrat d’assurance vie 100 % durable.

Avec cette collaboration, Generali vise à élargir ses capacités couverture en s’appuyant sur l’expertise technique et les solutions d’alerte de Previsco. Cela, afin d’améliorer “significativement’” la préparation de ses clients britanniques aux interventions d’urgence en cas d’inondation.

Les assurés de Generali auront désormais accès à un tableau de bord des crues mentionnant la date probable et la profondeur jusqu’à 48 heures à l’avance. Ils seront également notifiés par mail en cas de risques imminents sur leurs habitations.

Une technologie de pointe pour booster la résilience face au risque inondation

Bien que des systèmes d’alertes précoces de l’Agence britannique pour l’environnement (EA) existent déjà, elles ne concernent que les inondations fluviales et les zones côtières. Or, les inondations par ruissellement représentent aussi un souci majeur – 60 % du risque d’inondations au Royaume-Uni selon un rapport des Nations-Unies. De plus, elles touchent actuellement une propriété sur cinq outre-Manche.

Pour rappel, les solutions de Previsico utilisent une modélisation hydrodynamique en direct basée sur plusieurs sources de données. Elle se sert entre autres de l’imagerie satellite, des données météorologiques du Met Office et d’IBM, des données d’élévation LiDAR, de capteurs IoT, etc.

 » Nous sommes fiers de soutenir Generali GC&C avec les outils et la technologie dont eux et leurs clients ont besoin pour atténuer les pertes et renforcer la résilience climatique. Alors que les effets du changement climatique deviennent de plus en plus importants, offrir un tel service aidera Generali à assurer sa position de leader sur le marché britannique à long terme. ”

Jonathan Jackson, CEO de Previsico
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire