PolicyBazaar, star de l’assurtech indienne, ouvre des magasins physiques

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
30 juin 2021 - 2 minutes

En 2021, et si l’innovation passait aussi par … le physique ? C’est en tout cas le pari pris par PolicyBazaar. La star de l’assurtech indienne, qui a obtenu son agrément officiel de courtage, prévoit d’ouvrir à court terme une centaine de magasins physiques pour épauler ses clients.

En tant qu’agrégateur, nous étions déjà parmi les dix plus grands distributeurs d’assurance en Inde. Maintenant, nous pouvons proposer une gamme de produits plus large, à plus de clients et créer un contact humain avec eux”, explique Yashish Dahiya, le cofondateur et CEO de l’entreprise.

600 000 polices d’assurances vendues chaque mois sur sa plateforme !

Armée de sa toute nouvelle licence de courtage, PolicyBazaar peut s’attaquer à de plus vastes marchés. Grâce à elle, la firme est capable de fournir une assistance à ses clients en cas de réclamations, mais surtout des services hors ligne ! Sans cette licence, l’entreprise n’aurait pas pu ouvrir de magasins physiques. PolicyBazaar a déjà inauguré quinze boutiques, et souhaite en implanter une centaine dans toute l’Inde.

Les magasins physiques serviront de centres d’expérience pour les clients et leur offriront le confort d’une présence physique locale pour aider à résoudre toute question ou demande de service”, a expliqué Policybazaar. Dans ces lieux physiques, les clients pourront avoir accès aux moteurs de comparaison d’assurance de PolicyBazaar, mais aussi à l’assistance des employés en cas de problèmes. L’expérience sera particulièrement adaptée aux petites entreprises et aux indépendants, comme les avocats ou les médecins.

Créée en 2008, PolicyBazaar est un des acteurs majeurs de l’assurance en Inde. Ces chiffres sont assez vertigineux. L’entreprise affiche tous les ans plus de 100% de croissance et a toujours été rentable. 600 000 polices d’assurance en tout genre sont vendues sur le site chaque mois. PolicyBazaar est même responsable de 25% du marché de l’assurance vie en Inde. Ces statistiques délirantes sont représentatives d’un marché asiatique en pleine montée en puissance, une dynamique également illustrée par les fleurons chinois Ping An et Zhong An. D’impressionnants succès qui ne devraient pas laisser insensibles les assureurs européens.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire