Ping An voit les choses en grand, très grand ! La star de l’assurtech chinoise va lancer, conjointement avec la province de Hubei, une plateforme de gestion des urgences sanitaires dans le pays.
Quelles sont les grandes lignes de ce projet tentaculaire ?
Un système de commandement intelligent qui assurera notamment la surveillance, les alertes, la prédiction, l’aide à la prise de décision, l’affichage panoramique de la gestion des urgences et la répartition du commandement des urgences.
Cette smart city s’appuiera sur le big data, le cloud, l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe. En gros, il s’agira de mettre en œuvre « une nouvelle norme pour les systèmes de gestion des urgences de santé publique en Chine ».
Le nouveau monde se construit sous nos yeux !
La mayonnaise a pris ! Super.Mx, qui se veut un mix ultime entre Lemonade, Root, Hippo et Kin, a convaincu les investisseurs. L’audacieuse startup mexicaine a, en effet, levé 7,2 millions $, lors d’un tour de table en série A mené par ALLVP.
Lancée en 2019, Super.Mx s’est donnée pour credo de proposer une assurance pour la « classe moyenne émergente d’Amérique latine ». À cet effet, elle a choisi une casquette – ou plutôt un sombrero – de courtier pour cumuler les rôles d’agrégateur et d’apporteur d’affaires assurance. Bref, une rencontre « du meilleur des deux mondes » selon Sebastian Villarreal, le PDG de la startup.
Les usagers bénéficient donc d’une large gamme de couvertures :