L’assurance n’a pas d’âge – même si certaines compagnies sont frileuses à octroyer des assurances aux seniors. Chez Ping An, l’innovation ne prend pas une ride puisque l’assurtech chinoise lance une toute nouvelle offre dédiée aux personnes âgées : Ping An Zhen Yi Nia. Ce produit intègre des soins infirmiers de qualité, une conciergerie de soins de santé (bilan, diagnostic et traitement de qualité, accès 24 heures sur 24 à un médecin privé, etc.) ainsi que des services de conseils financiers et d’assurance en un guichet unique.
« Ping An souhaite que Ping An Zhen Yi Nian établisse une nouvelle norme pour le secteur des soins aux personnes âgées en Chine. En tant que prestataire de services de premier plan au niveau mondial, il offrira aux personnes âgées en Chine une expérience de retraite de haute qualité, empreinte de bonheur, de sécurité et de dignité », a déclaré Jessica Tan, co-PDG du groupe Ping An.
Accélérer la recherche sur les nouvelles technologies et solutions dédiées à la santé. Cette phrase pourrait être le motto de nombreux acteurs du numérique actuellement. Mais cette fois-ci, elle résume les objectifs de la collaboration autour du laboratoire Telecom4Health, inauguré le 29 juin. Les porteurs de ce projet sont les équipes de recherche d’Orange basées près de Grenoble, les laboratoires de l’Université Grenoble-Alpes et ceux du Laboratoire Informatique de Grenoble.
“Le laboratoire commun T4H permettra, en s’appuyant sur ces technologies innovantes et ces nouveaux services, d’imaginer et de concevoir les services de santé de demain en produisant, à terme, des publications, des brevets, des