Philips s’offre la pépite française Cardiologs

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
17 novembre 2021 - 2 minutes

Un cadeau avant Noël pour Philips ? C’est ainsi que l’on pourrait évoquer la nouvelle acquisition de la multinationale néerlandaise d’une startup française, Cardiologs. Créée en 2014, l’entreprise propose grâce à une intelligence artificielle d’aider les cardiologues et leurs patients souffrant principalement d’arythmie cardiaque. Philips a racheté cette jeune pousse pour une somme qui n’a pas été communiquée.  

« En offrant des analyses cliniques de pointe, comme des analyses automatiques, l’intelligence artificielle de Cardiologs ainsi que ses data scientists seront une excellente addition à notre portfolio grandissant de solutions pour adresser les problèmes cardiaques en hôpital », confirme Roy Jakobs, le Chief Business Leader Connected Care de Royal Philips.

Une IA cardiologue

Avec plus d’un million de clients diagnostiqués par an, Cardiologs représente une petite révolution pour les cardiologues. La technologie de la startup a été la première au monde à obtenir une certification au niveau européen et américain en tant que dispositif médical utilisant du deep learning. Alors qu’elle volait de ses propres ailes depuis 2014, tout en se faisant remarquer sur la scène internationale, son rachat par Philips prouve encore une fois la pertinence de sa solution.

L’entreprise française faisait aussi partie des startups de l’IA sélectionnées par France Digitale en ce début de mois de novembre. L’usage de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé se démocratise à grande vitesse. Sur 502 startups recensées en 2021, 76 en font un usage médical. C’est désormais une évidence : que ce soit pour aider les patients ou les médecins, les IA auront un rôle clé à jouer dans la santé de demain.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire