Contrairement à Séraphin Lampion, les assurtechs belges rivalisent de belles initiatives ! On connaissait déjà bien Qover et Flora, et l’on salue aujourd’hui Penbox. Cette jeune entreprise vient d’ailleurs de clôturer une levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance. Fondée par deux anciens d’AXA, Penbox aide les courtiers en simplifiant la collecte d’informations et de documents. Une bénédiction pour des professionnels qui sont souvent confrontés à un puzzle chronophage et fastidieux pour compléter un dossier.
Les prestations de Penbox ont déjà séduit environ 150 courtiers francophones, et ce n’est que le début de l’aventure. Avec cette augmentation de capital, la startup bruxelloise muscle son ambition : doubler son nombre de clients comme son équipe en 2022. Pour cela, elle discute avec les gros assureurs du marché, des institutions financières ou de santé, mais aussi d’autres insurtechs. On devrait d’ailleurs rapidement entendre de nouveau parler de Penbox, puisqu’un déploiement en France est programmé dans les mois à venir.
Prenez une assurtech française dynamique, un média pure player en vogue et un duo d’humoristes, mélangez et vous obtiendrez une vidéo qui détonne ! C’est avec cette recette que Leocare et Konbini ont convaincu Odah & Dako de venir parler assurance. Les deux comédiens ont ainsi mis leur talent pour présenter le format « Assurances tout risque ». En abordant avec humour des situations pénibles du quotidien, des solutions humoristiques sont présentées et servent de passerelle pour présenter l’offre Leocare.
Ce partenariat est résumé en toute simplicité par Konbini ainsi : « Si vous avez déjà vécu des situations galères comme celle-là, ou pire encore, cette vidéo est faite pour vous ! On a demandé à