De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’assurance contre les cyber risques pour faire face aux pertes liées à un incident numérique. Dernière preuve que ce secteur se porte bien, Parametrix Insurance vient de lever 17,5 millions de dollars lors d’un tour de table mené par FirstMark Capital et F2 Ventures.
La startup israélienne propose une protection sur-mesure en cas d’interruption de services tiers. Elle procède également à un monitoring informatique lui permettant de détecter les pannes à la milliseconde près dans le monde. L’indemnisation est effectuée dans les 15 jours suivant la panne sans qu’il ne soit nécessaire de recourir à une procédure de règlement des sinistres.
Le géant de l’automobile Ford signe un partenariat avec Mile Auto afin d’offrir une assurance abordable destinée aux petits rouleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mile Auto, cette assurtech automobile est spécialisée dans la tarification au kilomètre.
Cette solution permet aux conducteurs de ne payer que ce qu’ils consomment réellement. Les propriétaires d’une voiture Ford qui parcourent moins de 16 000 km par an pourront ainsi économiser 30 à 40 % sur leurs primes habituels en partageant leurs données de kilométrage avec Mile Auto.
Tout cela via une technologie reposant sur la vision par ordinateur et l’apprentissage automatique sans besoin ni d’application mobile ou de GPS afin de garantir la