De l'IA, de la data et du low code : Optalitix a tout pour séduire et lève 4M£

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 septembre 2022 - 2 minutes

Malgré la période de deuil national, les Anglais trouvent malgré tout des raisons de se réjouir ! C’est le cas d’Optalitix, une insurtech qui vient d’annoncer une levée de fonds. Il faut dire que l’entreprise possède de sérieux atouts, de sorte que les investisseurs ne se sont pas fait prier pour lui octroyer 4 millions de livres.

Cette startup britannique, fondée en 2013, propose aux assureurs des produits SaaS low code. Cela permet de concevoir rapidement et à moindre frais des logiciels et des applis sans connaissances poussées en programmation.

Elle dispose en outre de deux offres s’appuyant sur la data et l’IA :

  • Optalitix Models, qui convertit les feuilles de calcul Excel vers le cloud
  • Optalitix Quote, qui aide à créer une plateforme digitale de souscription pour les assureurs.

Les super-pouvoirs de l’IA font encore mouche !

Avec ces différents outils, fini la charge de travail manuel longue et fastidieuse. Optalitix vient au secours des assureurs en rationalisant, automatisant et guidant correctement le processus de souscription. Elle facilite aussi le traitement des données Excel, ce qui fournit des pistes d’audit complètes. Résultat : les entreprises gagnent significativement en heures et en économies.

Optalitix compte des clients au Royaume-Uni et à l’étranger, dont des pontes comme le Lloyd’s, United Trust Bank et Vitality Health. L’insurtech prévoit d’utiliser ces fonds pour augmenter ses capacités commerciales, investir dans le marketing et développer de nouveaux produits.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire