L'IA pour prévenir les maladies cardio-vasculaires avec One Drop et Bayer

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
24 novembre 2021 - 1 minute

Voici une nouvelle qui donne du baume au cœur ! One Drop, plateforme numérique de  surveillance et de traitement du diabète, poursuit son incursion dans le domaine de la santé. Elle vient de lancer un logiciel de télésanté sur l’IA co-développé avec Bayer, le géant pharmaceutique, visant à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Cette solution fournit à ses utilisateurs un programme d’e-santé personnalisé permettant d’éviter des complications comme l’insuffisance cardiaque ou les accidents vasculaires cérébraux – notamment chez les personnes atteintes de diabète de type 2. L’outil se connecte à des dispositifs mobiles pour suivre la pression artérielle et le poids. Il fusionne ensuite les informations collectées avec des données sur l’alimentation, les médicaments, l’activité physique, le glucose et l’A1C. Le programme guide ensuite ses utilisateurs vers des habitudes plus saines comme une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

Il s’agit du premier lancement d’un projet commun entre les deux entreprises depuis que Bayer a annoncé son intention d’aider One Drop à étendre ses activités en 2019.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire