L’assurance auto sur les chapeaux de roues avec OCTO et Ford

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
28 février 2022 - 1 minute

En route mauvaise troupe ! OCTO Telematics vient d’annoncer un nouvel accord avec Ford Motor Company pour étendre son partenariat de streaming de données en Europe en se lançant notamment en France. En exploitant les données des véhicules connectés de Ford, l’entreprise va pouvoir déployer son savoir-faire en matière de télématique sur le marché de l’assurance en Europe.

Une aubaine pour les assureurs auto et leurs clients qui bénéficieront d’une tarification prédictive basée sur les données de conduite collectées du conducteur consentant à l’exploitation de ses données. OCTO utilisera aussi les données existantes de Ford pour renforcer son leadership européen.

La révolution de l’assurance a sonné

« Nous sommes ravis de renforcer la relation avec Ford sur le marché européen afin de tirer parti de leur technologie de véhicule connecté pour améliorer la notation des risques d’assurance pour les assureurs, mais aussi pour leurs clients »,  a déclaré Nicola Veratelli, PDG du groupe Octo.

Le marché foisonnant de l’assurance auto prédictive devrait atteindre plus de 24 millions de polices sur le Vieux Continent à l’horizon 2025. Ford continue donc de tracer sa route dans cette direction. Le constructeur avait en effet déjà fait ses premiers pas dans l’assurance auto au kilomètre l’an passé en s’alliant avec l’insurtech ByMiles.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire