Neptune Mutual lève 5,3M$ pour faire rimer paramétrique et crypto

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
19 mai 2022 - 2 minutes

Neptune Mutual se donne les moyens de se développer davantage ! La semaine dernière, la marketplace proposant des couvertures paramétriques pour les assets digitaux a clôturé avec succès une opération privée de 5,3 millions de dollars. Ce deal fait suite aux 5 millions de dollars de capitaux levés précédemment lors des rondes d’amorçage et stratégiques auprès d’investisseurs tels que Animoca Brands, GBV Capital, Huobi, OKX et un certain nombre d’autres fonds crypto-natifs. Ainsi, l’insurtech continue sur sa bonne lancée !

Mais qui est-elle ? Fondée en 2021 par Binod Nirvan et Edward Ryall aux Îles Vierges britanniques, Neptune Mutual a installé son siège social à Road Town, la capitale du territoire britannique située sur l’île de Tortola. L’insurtech utilise des modèles de couverture paramétriques pour protéger les fonds des utilisateurs contre les exploits des bourses de crypto-monnaies, des fournisseurs de garde, des contrats intelligents, mais aussi des projets du métavers

Un modèle unique qui se diffère des autres solutions en chaînes. En effet, les parties prenantes peuvent choisir d’assumer un ou plusieurs rôles, par exemple, un créateur de pool de couverture peut également choisir de devenir un fournisseur de liquidités ! 

Le phénomène crypto : un monde d’opportunités pour les assurances ?

Pour Neptune Mutual, la mission est la suivante : offrir une protection des actifs numériques plus simple, plus rapide et plus fiable. Réduire l’exposition aux risques émergents du marché de la crypto-monnaie est une priorité.

Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans l’émergence d’un mouvement crypto qui accroit de plus en plus la demande en matière de protection. Si la crypto-monnaie a connu une croissance rapide et ainsi généré beaucoup d’enthousiasme et de nouvelles opportunités, elle a également eu sa juste part de cyberattaques !

Un petit écosystème d’assureurs dans le domaine est alors en train de prendre forme. Ces opportunités deviennent de moins en moins insoupçonnées et le nombre d’initiatives dans le secteur augmente doucement. On peut prendre notamment l’exemple du spécialiste de l’assurance crypto Relm, Coincover ou encore UnoRe. Qui sera le prochain à se lancer ?

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire