Natixis Assurances renforce sa collaboration avec le spécialiste de l’IA Zelros

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
02 juillet 2021 - 2 minutes

L’intelligence artificielle dans l’assurance, voici une tendance qui devient très concrète ! Natixis Assurance a décidé de s’associer avec la startup Zelros dans une démarche de co-innovation. Déjà nantie d’une belle réputation, la jeune pousse française développe des outils à partir de son intelligence artificielle pour épauler les assureurs. Natixis profitera donc de ces innovations pour accélérer son développement, et surtout son efficacité opérationnelle. Zelros pourra de son côté continuer à améliorer ses solutions et les tester à grande échelle.

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Zelros grâce auquel nous souhaitons pouvoir accélérer la mise en service de nombreux projets faisant intervenir l’Intelligence Artificielle. Il est essentiel dans nos métiers d’innover constamment afin d’améliorer toujours plus l’expérience client mais aussi de permettre à nos gestionnaires de consacrer plus de temps à des dossiers où leur expertise est indispensable”, indique Nofel Goulli, directeur général délégué du métier assurances de personnes de Natixis Assurances, dans un communiqué de presse.

Une année 2021 sur les chapeaux de roues !

Bien qu’annoncé il y a seulement quelques jours, ce partenariat trouve ses racines il y a déjà plusieurs mois. Natixis et Zelros ont déjà collaboré ensemble sur plusieurs cycles d’innovation. Trois cas d’usage ont déjà été testés par les collaborateurs de Natixis : l’automatisation de la sélection médicale pendant la souscription, l’analyse sémantique de clauses bénéficiaires pour compléter les informations, et l’utilisation de la reconnaissance vocale dans les messages laissés par les clients.

Zelros poursuit son année 2021 particulièrement riche. L’assurtech peut compter sur des partenariats avec d’autres groupes, comme Groupama ou +Simple. En février, elle avait conclu une levée de fonds de 9 millions d’euros pour donner un coup de pouce à son expansion internationale. De manière générale, 2021 marque l’arrivée à maturité de nombre de solutions à base d’intelligence artificielle, comme celles de Shift Technology ou d’Akur8. Qu’on se le dise, l’IA dans l’assurance est un mariage parti pour durer !

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire