Fonds Mutuelles Impact : 80M€ pour enrichir l’offre des adhérents des mutuelles

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
04 juillet 2022 - 1 minute

Deuxième levée de fonds bouclée pour Mutuelles Impact ! Le fonds lancé par la Mutualité Française vient de réaliser une nouvelle opération d’un total de 80 millions d’euros. Il poursuit ainsi sa dynamique après un tour de table initial de 53 millions d’euros en novembre 2020. Le but ? Promouvoir une santé durable et solidaire. Ce tour de table a permis d’embarquer 19 nouvelles mutuelles et d’augmenter la participation des souscripteurs historiques.

La somme permet le soutien de 8 entreprises innovantes ! 6 startups et 2 PME. Toutes avec un point commun : concilier innovation avec impact social et environnemental. Qui sont les heureux élus ? ErgoSanté, Kiplin, Lifeaz, MindDay, Synapse Medicine, Wandercraft, Destia et Winncare ! Ce second closing permettra de leur apporter du capital et un soutien opérationnel important. Mais aussi des opportunités commerciales et des expérimentations au sein de l’écosystème mutualiste.

Notre système de santé est confronté à trois transitions : démographique, écologique et numérique. Avec Mutuelles Impact, les mutuelles souhaitent faire émerger les entreprises innovantes qui intègrent ces transitions dans leur modèle économique et qui apportent des réponses efficaces aux enjeux sanitaires et sociaux des Français.

Éric Chenut, Président de la Mutualité Française
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire