Mutuelle Intégrance s’associe avec la startup Tilia en faveur des aidants

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
06 octobre 2021 - 2 minutes

Mutuelle Intégrance ajoute une corde à son arc ! Elle vient d’annoncer en cette journée nationale des aidants un partenariat avec la startup Tilia, spécialiste de l’accompagnement des aidants. Les adhérents de son contrat santé dédié aux personnes vulnérables auront désormais accès sans augmentation de tarif aux services de la jeune pousse, issue d’un programme d’intrapreneuriat au sein de BNP Paribas.

Tilia propose depuis sa création en 2018 un service innovant et sur-mesure à 45 000 aidants pour les accompagner au quotidien. « L’intérêt de notre solution est l’agrégation et le partage des informations autour du proche fragilisé », détaille Christine Lamidel, fondatrice et Directrice Générale de Tilia. La plateforme permet notamment de trouver un professionnel de santé, de l’aide pour les démarches administratives ou encore un agenda partagé.

 

Un pas de plus dans l’utilité sociale

« Notre mission principale est d’accompagner toutes les vulnérabilités, résume Emmanuelle Péré, Directrice du Développement de la Mutuelle Intégrance. C’est-à-dire évidemment nos adhérents en situation de handicap ou de dépendance, et également leur entourage. Logiquement, nous assurons aussi la protection des salariés du secteur social et médico-social, qui peuvent être des aidants familiaux. »

La Mutuelle Intégrance, agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, couvre déjà 12 000 personnes vulnérables, handicapées et dépendantes. Grâce à Tilia, elle enrichit son offre en faveur des 11 millions d’aidants en France, en leur mettant à disposition un service innovant et personnalisé.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire