La musique adoucit les mœurs. Cet adage prend tout son sens avec Music Care, l’application pionnière en musicothérapie. Sa solution avant-gardiste et technologique, qui se repose sur une expérience de plus de 20 ans de recherche et de développement, a déjà fait ses preuves lors de son utilisation au sein de plus de 300 établissements de soins en France.
Music Care a mis au point un algorithme utilisant l’intelligence artificielle pour son application. La musicothérapie permet la réduction du stress ou encore des troubles du sommeil. L’utilisation de la solution Music Care entraînerait même une baisse de plus de 50 % de la douleur, et donc des traitements médicamenteux. Par ailleurs, elle a été validée par plus de 50 publications scientifiques.
L’entreprise ne manque pas d’ambition, et vient d’ailleurs d’annoncer une collaboration avec le géant Sanofi. « Grâce à ce partenariat, qui va rendre accessible la solution digitale Music Care dans la prise en charge de la douleur par les médecins généralistes, des milliers de patients vont bénéficier de cette nouvelle solution innovante ayant fait l’objet de nombreuses études clinique, explique Stéphane Guétin, Président et Fondateur de Music Care. La complémentarité de Music Care aux traitements standards va permettre une prise en charge globale des patients en prenant en compte la composante émotionnelle de la douleur. »
Avec ce partenariat qui se concrétise après le succès d’une phase pilote, l’application pourra s’étendre en dehors de l’hôpital et toucher les 12 millions de personnes souffrant de douleurs en France. Une nouvelle preuve du pouvoir du digital pour élaborer la santé de demain, à laquelle des assureurs auraient tout intérêt à s’associer.
Un nouvel acteur pour un système de santé plus solidaire et abordable aux États-Unis. Enhance Health, un assureur basé en Floride, vient d’annoncer son lancement officiel. La startup a bouclé dans la foulée une levée de fonds de 150 millions de dollars auprès de Bain Capital Insurance.
Enhance Health prévoit de mettre en place une plateforme de distribution d’assurance Medicare et d’intervention-pivot par le biais d’acquisitions et d’initiatives propres. La pépite servira à la fois les segments Medicare ainsi que les plans individuels et familiaux du marché de l’assurance santé.
« Chaque jour, plus de 10 000 personnes aux États-Unis atteignent l’âge de 65 ans et doivent choisir leurs