Le comparateur d’assurances et d’assurtechs en ligne Mon Gustave se met au goût du jour avec une plateforme plus fluide, rapide et intuitive. L’expérience utilisateur est renforcée par une navigation ergonomique – les demandes de devis sont accessibles en moins de deux minutes –, la protection des données renforcée et la mise en relation devient en temps réel.
Quant au design, l’interface en met plein les yeux avec des couleurs plus agréables et le logo de la mascotte en 3D. Enfin, le panel d’assureurs sur le site s’est élargi avec l’arrivée de Luko, Self Habitation et Leocare, tout comme la gamme des offres qui comprend désormais une assurance Multirisque Habitation.
La jeune pousse botswanaise AlphaDirect s’avance lentement mais sûrement vers son objectif : une levée de fonds de 5 millions $ en série A. L’assurtech africaine vient, en effet, d’obtenir un financement de 600 000 $ en phase d’amorçage pour étendre ses activités en Zambie et en Afrique du Sud.
Créée en 2014, la startup se prévaut de proposer des assurances commerciales et individuelles « à un bon rapport qualité-prix » pour ses clients. « C’est un petit tour de table en route vers une série A beaucoup plus importante de 5 millions de $ que nous prévoyons de clôturer d’ici juin 2021 », a précisé Arun Iyer, fondateur d’AlphaDirect.
La startup surfe clairement une bonne vague, elle qui