La cryptomonnaie, nouveau moyen de paiement de l’assurance ? En avril, Axa Suisse annonçait déjà la possibilité à ses assurés de payer leurs primes en bitcoins. Metromile, assurtech auto au kilomètre, emboîte le pas du géant de l’assurance. Ses clients vont désormais pouvoir régler leurs cotisations et recevoir leurs indemnités en bitcoins.
La startup américaine compte acheter pour 10 millions $ en bitcoins lors de ce second trimestre afin d’insérer l’option crypto-monnaie dans son offre. « Nous voulons offrir aux gens la flexibilité de payer et d’être payés comme ils le souhaitent. Soutenir la finance décentralisée et ajouter le bitcoin comme nouvelle option de paiement est la prochaine étape logique pour notre plateforme d’assurance numérique et l’automatisation des réclamations de bout en bout. Il en résulte une assurance plus équitable pour tous », a déclaré Dan Preston, PDG de Metromile, dans un communiqué.
L’assurtech indienne Acko est bien partie pour accéder elle aussi au statut très envié de licorne. La startup backée par Amazon envisage un nouveau tour de table qui pourrait porter sa valorisation à plus d’un milliard $. Une IPO dès cette année serait également dans ses radars.
En cas de succès de cette levée de fonds, la jeune pousse rejoindra la liste des licornes indiennes qui ne cessent de germer. Rien qu’en avril, le pays a enregistré pas moins de 6 nouvelles startups valorisées à un milliard de dollars ou plus en seulement une semaine !
Pour rappel, Acko propose une assurance santé ainsi que des couvertures pour les autos, les motos et même les passagers des taxis. Elle compte plus de 400 employés et