L’action de Metromile chute de 22% après la publication de résultats décevants

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
20 août 2021 - 1 minute

La vie des insurtechs en Bourse est loin d’être un long fleuve tranquille ! Metromile a publié ses résultats pour le deuxième trimestre 2021… et cela a été la douche froide pour les investisseurs, avec une action qui a dévissé de 22% dans la foulée. Plusieurs points d’inquiétude sont à relever.

Ainsi, à la fin du deuxième trimestre, les polices en vigueur s’élevaient à 95 314, contre 95 958 à la fin du premier trimestre. Le taux de sinistres accidentels a également augmenté au cours du trimestre, passant d’environ 50 % il y a un an à plus de 74 %.

De plus, la firme a déclaré reporter de quelques trimestres la croissance à court terme des polices en vigueur afin de se concentrer sur l’exécution de sa stratégie actuelle. De ce fait, la société prévoit seulement de terminer l’année avec plus de 100 000 polices en vigueur.

La route s’annonce donc bien longue pour la startup californienne, qui va devoir mettre les bouchées doubles afin de redresser la barre et de regagner la confiance des investisseurs dans les mois à venir.

The Motley Fool – 10/08/2021

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire