Coup dur pour Hippo. L’assurtech américaine focalisée sur l’habitation, cotée en Bourse depuis mardi dernier sous le symbole HIPO, a perdu un tiers du capital qu’elle devait recevoir de la fusion avec la SPAC Reinvent Technology Partners portée par les fondateurs de Linkedin et Zynga ! La plupart des investisseurs ont, en effet, demandé à récupérer leur argent.
Environ 83 % des capitaux levés ont été retirés, et 192 millions de dollars ont été rendus aux investisseurs. En fait, seules 19,2 millions d’actions, sur les 23 millions d’actions émises, ont été vendues. Cela signifie que même avec un premier appel public à l’épargne (PAPE), la société va recevoir beaucoup moins d’argent que prévu.
Selon le plan de fusion initial de la SPAC, Hippo devait recevoir 230 millions de dollars provenant des fonds de la SPAC et 550 millions de dollars supplémentaires levés auprès d’investisseurs institutionnels dans la phase PAPE. De ce fait, l’entreprise devra seulement se « contenter » de 550 millions de dollars.
Elle conserve une valorisation de 5 milliards de dollars, mais cet accroc soulève des questions légitimes à propos d’une bulle insurtech qui affole les compteurs actuellement.
Policybazaar à l’assaut de la Bourse ! La star de l’insurtech indienne a déposé une demande d’introduction en Bourse auprès du Securities and Exchange Board of India (Sebi) en vue d’une cotation en décembre. Policybazaar est la 5e startup indienne à se lancer dans une telle aventure cette année, après Paytm et Zomato.
Pour mener à bien cette opération, l’insurtech vise une levée de fonds XXL de 809 millions de dollars. Selon des sources proches du dossier, l’agrégateur d’assurance en ligne projette dans un premier temps de lever 504 millions de dollars en émettant de nouvelles actions, tandis que le reliquat proviendra de la vente d’actions par les investisseurs existants. La pépite a déclaré