MAIF se lance dans le e-commerce responsable

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
24 septembre 2021 - 2 minutes

MAIF et Ulule s’engagent pour un avenir plus durable et solidaire. Ensemble, ils lancent BienouBien.com, une plateforme de e-commerce qui se veut être une solution alternative à destination des consommateurs responsables. A l’heure où les modes de consommation contemporains ne répondent pas forcément aux attentes des citoyens engagés, l’assureur et le pionnier du financement participatif œuvrent dans une optique durable.

Pour son lancement, Bien ou Bien proposera 2000 références de produits du quotidien regroupés en 9 catégories (mode, alimentation, beauté, maison…) Ce sont 100 commerçants et entrepreneurs engagés qui ont été de sélectionnés de façon exigeante. En effet, pour proposer leurs produits, ils doivent respecter un certain nombre de critères d’engagement social et environnemental. Une première pour une plateforme d’e-commerce.

 

Bien ou Bien pour le bien commun

« MAIF a décidé d’élargir son engagement en faveur du bien commun et de la consommation responsable. Avec cette nouvelle plateforme, nous répondons à un besoin fort des consommateurs en leur proposant de s’engager pour renforcer leur impact sociétal et écologique. Nous nous sommes donc naturellement rapprochés d’Ulule, acteur référent de l’économie collaborative, engagé aux côtés des entrepreneurs à impact pour proposer au plus grand nombre Bien ou Bien » se réjouit Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF.

MAIF et le leader européen du financement participatif affichent déjà leurs ambitions pour la plateforme. Ils espèrent en effet que Bien ou Bien devienne la marketplace écoresponsable de référence d’ici 2025. Avec cette initiative, MAIF, devenue entreprise à mission, prouve une nouvelle fois sa détermination à agir, à un moment où les assureurs sont de plus en plus attendus sur les sujets RSE.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire