La Macif casse sa tirelire pour être à la pointe du digital

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
13 avril 2022 - 2 minutes

La main au portefeuille ! La Macif a débloqué 450 millions d’euros pour se lancer dans la refonte de son SI. C’est le deuxième plus gros chantier de la mutuelle niortaise depuis les années 90. L’objectif de cette initiative inclus dans son plan stratégique 2021-2023 : faire évoluer le métier et se conformer aux attentes d’une nouvelle génération digitalisée.

Plusieurs centaines de salariés se rassemblent autour de ce projet qui a pour but de raccourcir les délais de traitement des dossiers, de mettre en place un numéro de téléphone unique mais aussi de décloisonner la relation client.

Casser l’image du dinosaure de l’assurance

« Dans l’esprit de beaucoup de gens, plus on est gros, plus c’est compliqué. Mais non, c’est tout le contraire. C’est l’esprit de notre plan stratégique : nous sommes la preuve vivante qu’on peut être un acteur qui pèse, et un acteur simple « , déclare le directeur général Jean-Philippe Dogneton.

La mutuelle élue « marque préférée des Français » dans la catégorie assurance montre l’exemple à suivre pour tous ces acteurs historiques confrontés à un tournant de leur histoire. L’innovation technologique a changé la donne et la concurrence s’est étoffée, notamment avec l’arrivée des insurtechs. Aujourd’hui, le digital n’est plus une option, mais tout simplement une question de survie. La Macif l’a bien compris et n’hésite donc pas à déployer les grands moyens pour tenir sa place, encore longtemps, dans le paysage assurantiel français.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire