Mobilitas se mobilise en faveur d’une évolution plus rapide du marché de la mobilité ! L’assurtech a été choisie par Lyft pour étendre sa couverture d’assurance commerciale pour VTC à 18 États américains depuis le 1er octobre 2021.
Ce partenariat permet à Lyft de proposer des produits d’assurance personnalisés aux chauffeurs, dont les besoins sont encore mal adressés par les assureurs. Grâce à cette solution pensée pour les nouveaux usages, l’entreprise de San Francisco pourra faire profiter à ses clients d’une offre plus juste, basée sur des données fiables et une meilleure évaluation du risque, ainsi que d’un traitement des sinistres spécifiquement conçu pour leur activité.
Le positionnement de Mobilitas confirme, avec l’extension de ce partenariat XXL, toute sa pertinence, et la jeune insurtech veut poursuivre son développement dans cette voie : « Notre but est toujours de créer des produits des produits d’assurance simples, flexibles et compréhensibles pour les professionnels, qui s’adaptent parfaitement aux nouveaux besoins avec une efficacité unique », a appuyé Julie Brown, directrice chez Mobilitas.
La France accélère son virage digital en santé ! Le ministre de la Santé Olivier Véran l’a annoncé lundi : l’espace numérique de santé (ENS) sera disponible en France le 1er janvier 2022. Sauf opposition, chaque Français aura ainsi accès à ses données de santé dans un espace personnel en ligne, et pourra les partager avec les professionnels de santé.
Dès son déploiement, l’ENS comprendra un espace de stockage avec des documents médicaux et l’éventuel dossier médical partagé. Il est également prévu une messagerie sécurisée permettant d’échanger avec les soignants. Selon le décret initiant l’ENS, un agenda de santé numérique devrait également être disponible.