Luko innove avec son assurance "Résidence secondaire"

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
13 août 2021 - 2 minutes

Rien n’arrête Luko, pas même le soleil d’août ou l’appel du large ! L’assurtech française vient en effet d’annoncer, au cœur de l’été, le lancement d’une nouvelle offre originale centrée sur les résidences secondaires. Ce produit répond clairement à un besoin du temps présent. La crise sanitaire a en effet entraîné une démocratisation du télétravail et de profonds questionnements sur l’organisation des modes de vie. Depuis le début de l’année, Luko a ainsi enregistré une hausse de + 130% des demandes d’assurance résidence secondaire !

Ce marché, qui concerne quelques 3,6 millions de biens en France, est en pleine mutation. Le terme même de résidence secondaire évolue sous nos yeux : on parle de plus en plus de « résidence semi-secondaire » ou « bi-résidence principale », qui n’est plus un lieu où l’on passe seulement ses week-ends ou vacances. 20% des personnes interrogées par Luko déclarent même y vivre plus de 20% de leur temps. En conséquence, de nouveaux besoins de couverture pour ces endroits émergent.

Une assurtech ancrée dans son époque

Afin de répondre à cette évolution sociétale d’envergure, Luko a donc concocté une offre 100% digitale qui comprend :

  • les garanties traditionnelles pour une résidence secondaire
  • une option Airbnb / location de courte durée, qui permet de couvrir le logement contre les incendies, dégâts des eaux ou dégradations ayant lieu dans le logement durant son occupation par des locataires
  • une attestation de travail – demandée par les employeurs – délivrée gratuitement

« Chez Luko, nous avons à cœur de nous adapter aux nouveaux usages pour toujours accompagner au mieux nos clients et leur permettre de profiter de leur chez eux l’esprit en paix, précise le cofondateur et CEO Raphaël Vullierme, cofondateur et CEO. En ville, à la campagne, le week-end ou en télétravail : Luko s’adapte pour vous proposer la bonne couverture, toujours 100% personnalisable. »

Avec cette nouveau produit innovant, la pépite de l’assurtech tricolore réaffirme son ambition d’imaginer une solution globale pour l’habitation, au sens large, et consolide son image : celle d’un acteur proche de ses assurés et bien ancré dans son époque.

 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire