Luko x Akur8, l'alliance de deux pépites françaises

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 février 2022 - 2 minutes

Voici une alliance qui s’annonce détonante ! Luko et Akur8 viennent, en effet, d’officialiser leur partenariat afin d’équiper le spécialiste du foyer avec les solutions de pricing dopées à l’IA de l’insurtech de l’année 2020. C’est ici un mariage qui fait complètement sens, entre deux des plus belles pépites de la sphère insurtech hexagonale.

Luko se montre décidément actif en ce début d’année. L’entreprise dirigée par Raphaël Vullierme a en effet fait les gros titres après le rachat de son concurrent allemand Coya. Cette opération lui a permis d’investir un nouveau marché et, surtout, de basculer en mode « full-stack » pour s’ouvrir de nouveaux horizons. Avec déjà 200 000 clients en portefeuille en France, plus les 100 000 nouveaux venus via Coya, Luko accélère et trouve donc avec Akur8 un partenaire capable d’épauler cette ambition.

Luko, un nouveau nom prestigieux dans les filets d’Akur8

« Notre but demeure de proposer une assurance plus simple, plus utile et toujours plus transparente. Et ce n’est possible qu’à travers un processus de souscription efficace et transparent, et une mise en action rapide qui répond aux attentes des clients et du marché, explique Julien Gigoi, responsable de l’actuariat chez Luko. Mon équipe est donc ravie de pouvoir dorénavant compter sur la solution d’Akur8, qui répond complètement à nos besoins et va nous permettre de renforcer notre expertise. »

Pour rappel, Akur8 a mis au point une technique de modélisation du risque révolutionnaire. Grâce aux super-pouvoirs de l’intelligence artificielle, sa solution promet un processus de tarification dix fois plus rapide que la méthode manuelle traditionnelle. Cette innovation semble faire l’unanimité, si l’on considère la multiplication des partenariats noués par l’entreprise ces derniers mois. Luko devient ainsi un nouveau nom prestigieux qui s’ajoute à une liste déjà composée d’AG2R La Mondiale, la Matmut, Axa, Munich Re, Milliman ou encore wefox. Et ce n’est certainement pas fini !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire