Lola Health se rapproche de Mindology autour d’une offre originale

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
03 mai 2022 - 2 minutes

Zen attitude ! Lola Health s’allie à Mindology, acteur spécialisé dans les cures de CBD, pour combattre la surconsommation de somnifères et d’anxiolytiques. L’insurtech choisit de prendre soin de la santé mentale de ses adhérents en proposant une alternative, le CBD, à des médicaments qui peuvent avoir des conséquences néfastes s’ils sont consommés en quantité trop importante.

Les deux entreprises partent d’un constat de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) : la pandémie a engendré une surconsommation de somnifères et d’anxiolytiques. L’idée d’adresser ce problème a donc germé chez Lola Health. La jeune pousse de l’assurance propose en effet des parcours de soins alternatifs en offrant des produits spécifiques aux besoins de chacun et chacune. Le partenariat s’est donc fait naturellement entre l’insurtech et Mindology.

Le bien-être à l’honneur

« Chez Lola Health, nous considérons que le lien entre santé et bien-être est très étroit. La santé doit être considérée comme un état de bien-être complet, qu’il soit physique ou mental. Lola Health s’engage dans cette mission grâce à des remboursements et des services qui garantissent le bien-être holistique des adhérents. En s’associant avec Mindology, nous espérons faciliter et faire découvrir à nos adhérents les bienfaits du CBD sur le stress, l’insomnie, les troubles musculaires mais aussi la gestion de la douleur de certaines pathologies », déclare Victor Besse, cofondateur de Lola Health.

Ce partenariat prouve bien les efforts faits par le monde de l’assurance dans le domaine de la santé mentale et du bien-être. Timides sur ces questions jusque très récemment, de plus en plus d’acteurs, grands groupes ou insurtechs, innovent en faveur de la santé mentale de leurs adhérents, comme Alan ou Swiss Re, pour ne citer qu’eux.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire