Lola Health et Nutrimis s'allient pour lutter contre le surpoids et l'obésité

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
27 avril 2022 - 2 minutes

Les jeunes insurtechs n’ont de cesse de prouver leurs engagements sociétaux ! C’est le cas de Lola Health, la complémentaire santé inclusive que nous vous présentions dernièrement, qui annonce un partenariat avec la startup bretonne Nutrimis. Les deux entreprises s’allient dans le but de s’attaquer à des enjeux majeurs du 21e siècle : le surpoids et l’obésité qui touchaient en 2021 plus de 2 milliards d’humains.

Nutrimis a développé un réseau social bienveillant qui aide ses membres à changer leurs habitudes alimentaires et sportives. Les adhérents de Lola Health auront donc accès à une application qui propose une approche différente pour perdre du poids ainsi qu’à des contenus nutritionnels et des rencontres avec du personnel certifié. Une approche qui souhaite aider ceux qui veulent perdre du poids, non seulement à atteindre leur objectif, mais aussi à le maintenir sur le long terme.

Une synergie évidente

Lancée le 8 mars dernier, Lola Health tente de casser les codes de l’assurance en s’attaquant à des problèmes peu abordés par ses consœurs, à commencer par la santé des femmes. Le surpoids et les troubles alimentaires sont d’autres sujets encore peu adressés par les assureurs. Ils peuvent cependant engendrer de graves problèmes de santé tels que le diabète et le cancer, entre autres. Sans compter de potentielles répercussions économiques loin d’être négligeables (coût des traitements, absentéisme, etc.). S’intéresser de plus près à cette problématique semble donc entièrement correspondre aux valeurs de Lola Health.

Cette alliance fait écho à celle de Zurich Australie qui s’était associée à une plateforme de soin spécialisée dans le diabète. Elle renforce l’idée que les assurances sont de plus en plus impliquées dans les problèmes actuels de leurs adhérents et souhaitent trouver des solutions pertinentes pour les aider et les accompagner.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire