Lola Health : et si la complémentaire santé devenait inclusive ?

Lola Health : et si la complémentaire santé devenait inclusive ?

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
05 octobre 2021 - 2 minutes

Il est temps que les femmes prennent soin d’elles ! Leur corps est différent de celui des hommes, et donc nécessite une attention différente. Logique. Pourtant, selon une étude d’Axa Prévention, quatre femmes sur cinq négligent leur santé au détriment de celle de leurs proches. Par ailleurs, elles sont souvent moins bien diagnostiquées que les hommes. C’est par exemple le cas pour l’infarctus - qui est pourtant la première cause de mortalité féminine en France – ou l’endométriose – avec une moyenne de 9 ans pour un diagnostic, alors que 1 femme sur 10 environ est touchée.

C’est pour adresser ces problématiques que Lola Health est née. La complémentaire santé innovante se veut inclusive, plus juste, et compte combler les inégalités dans les remboursements afin de rendre les parcours de soins équitables pour tous. Nous avons interrogé Victor Besse et Claire Trescartes, deux des 3 fondateurs de la jeune assurtech.

 

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous