Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 28/11/2019

Les femmes, clés du succès de l'assurance ?

Opération séduction sur Google ! 64% des utilisateurs ne savent pas qui sera leur futur assureur au moment où ils entament une recherche sur Internet selon une étude menée par le géant du search. Soigner sa présence en ligne n’est définitivement plus une option.

Info ristretto

"C'est une période sympa pour essayer des choses, aller plus loin et inventer les modèles de demain." Ségolène de Dianous nous raconte la belle aventure du digital au sein de la MACSF et dévoile sa vision du secteur dans le 9e épisode de notre Capsule Assurance.

Infos torrefiées

  • 1

    Oublier les femmes, ça peut coûter cher... très cher ! Les assureurs et banquiers auraient un manque à gagner de 700 milliards de dollars par an, tout simplement parce qu'ils ne prennent pas suffisamment en compte les attentes de leurs clientes. Analyse d'un rapport retentissant signé Oliver Wyman par BFM Business.

  • 2

    Lydia plutôt que les banques. Luko a opéré un choix fort en décidant de s'appuyer sur l'app de paiement mobile pour lancer sa solution d'indemnisation instantanée. Une orientation stratégique qui préfigure peut-être une tendance de fond décryptée par Patrice Bernard.

  • 3

    Santé connectée, nouveau terrain de jeu des GAFA. Après Google, Apple monte au front en proposant des services aux vétérans de l'armée américaine. Un nouvel exemple qui démontre l'importance grandissante de la e-santé pour la firme à la pomme.

  • 5

    La confiance aux oubliettes ? 1/3 des Français avouent en effet envisager de frauder à l'assurance ! Où l'on parle d'une relation assureur-assuré à repenser dans ses grandes largeurs.

Idée presto

Et si vous calculiez vous-même votre propre prix ? Découvrez notre configurateur de prix : définissez votre besoin et obtenez votre tarif personnalisé en 15 secondes !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !