Lemonade lance son assurance auto aux Etats-Unis

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
03 novembre 2021 - 2 minutes

Lemonade met le turbo ! Son offre d’assurance auto – dont on vous parlait en avril dernier – est officiellement lancée aujourd’hui aux États-Unis. La pépite de l’insurtech dévoile ainsi un tout nouveau produit, Lemonade Car, évidemment novateur. Disponible pour le moment dans l’État américain d’Illinois, il sera bientôt déployé dans le reste du pays.

Fidèle à sa philosophie, Lemonade met la technologie au service de cette nouvelle offre, et de ses clients. En effet, l’application de l’assureur utilise la télématique pour mesurer les distances parcourues et le niveau de sécurité de la conduite. Mais la promesse ne s’arrête pas là ! Lemonade propose ainsi une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, détecte les accidents en temps réel et peut même envoyer des secours en cas de besoin.

Nous sommes donc en présence d’une assurance auto calibrée au millimètre. Son principal avantage ? Proposer des prix plus intéressants aux conducteurs prudents et/ou qui roulent peu. Les clients qui combinent plusieurs produits d’assurance chez Lemonade bénéficieront en outre de remises allant jusqu’à plusieurs centaines de dollars par an. Aussi, la société d’intérêt public et certifiée B Corp avantage les voitures électriques et hybrides – donc plus respectueuses de l’environnement.

Planter des arbres pour compenser les émissions de CO2

« Nous voulions proposer un produit qui non seulement réinventerait la façon dont les gens souscrivent une assurance auto, gèrent leur contrat et déposent des demandes d’indemnisation, mais qui ferait aussi un geste pour la planète, a précisé Shai Wininger, CEO et cofondateur de Lemonade. Comme nous ne pouvons pas encore arrêter d’utiliser des voitures, nous allons aider à compenser le CO2 émis par les voitures de nos clients en finançant de manière continue la reforestation. Grace à la technologie télématique de notre app, nous sommes en mesure d’évaluer la quantité́ de dioxyde de carbone émise par chaque trajet et de planter des arbres en conséquence. »

Autre avantage de Lemonade Car : une expérience client aux petits oignons. En effet, le système d’exploitation d’assurance développé par l’insurtech offre un mécanisme d’indemnisation unique en son genre. Grâce à l’intelligence artificielle, il permet de traiter plus de tâches, et plus rapidement. Les clients peuvent ainsi déclarer un sinistre en seulement quelques minutes. Ils bénéficient également de nombreux services à valeur ajoutée comme le remorquage, la recharge de la batterie du véhicule électrique ou le suivi des réparations. Après le lancement de l’offre Tesla courant octobre, cette annonce de Lemonade engage encore un peu plus l’assurance auto dans un virage historique !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire