En 2021, vous ne pourrez plus faire sans le digital si vous voulez grandir !
Il est en effet identifié comme un moteur de croissance pour 68% des entreprises françaises à succès et encore davantage pour les structures de plus de 20 salariés (79%). Levier indispensable pour booster les ventes et améliorer la relation client, le digital s’est de plus mué en bouclier contre la crise sanitaire. Ainsi, pour 38% des entreprises, les outils numériques ont été un moyen de garantir ou sauvegarder leur activité, tout simplement.
Les TPE et PME sont néanmoins toujours en retard sur le sujet, alors que les besoins explosent, notamment dans le secteur assurance – mutuelle. L’année à venir sera-t-elle celle d’un grand chantier ?
Retrouvez plus d’insights dans l’édition 2020 du Baromètre Croissance et Digital de l’ACSEL
L‘amélioration de l’expérience utilisateur passe en partie par les API. Il peut s’agir de la possibilité de comparer les meilleurs vols ou de gérer ses paiements en ligne par carte bancaire, ajouter des événements à son Google Agenda, etc. Désormais, l’APIsation se développe dans le monde de l’assurance. Alors avant de voir ses enjeux, revenons sur la définition de l’API.
Acronyme de Application Programming Interface, l’API renvoie à trois éléments :
Application : ce peut être sur mobile ou sur logiciel. Programme : les API sont utilisées par les developers pour la conception de logiciels. Interface : cela concerne