Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

Édition du 17/10/2019

L'assurance annexée par les GAFA ?

L’ombre d’Amazon s’épaissit ! 62% des dirigeants du secteur finance / assurance estiment en effet que la firme de Jeff Bezos représente une menace sérieuse pour leur cœur de métier traditionnel selon une enquête NTT Data Services. (EN)

Info ristretto

L'ennemi est clairement identifié ! Pour les acteurs traditionnels de l'assurance, il s'agira bien moins de Lemonade & Cie que des GAFA, selon Thomas Buberl. Le PDG d'AXA se confie dans un entretien accordé au Financial Times qui doit interpeller tous les professionnels du secteur. (EN)

Infos torrefiées

  • 1

    Le digital, fossoyeur du courtage ? Au contraire, c'est une magnifique opportunité de se renouveler et de se diversifier ! Romuald Censier du Groupe SPB explique à Jean-Luc Gambey pourquoi il croit plus que jamais en l'avenir de son métier.

  • 2

    Trop de transfo digitale tue la transfo digitale ! Et si on laissait un peu de côté ce concept décliné à toutes les sauces pour redonner la parole aux commerciaux, courtiers et agents ? Un coup de gueule en faveur de l'humain signé Grégoire Dupont.

  • 4

    Le meilleur de la «french touch». Wired dévoile son top des startups les plus en vue à Paris en 2019 et l'on retrouve notamment Alan, Doctissimo et Shift Technology dans cette fine sélection. (EN)

  • 5

    Quand IoT rime avec économies ! Focus sur une utilisation concrète des nouvelles technologies au service de l'assurance avec Groupama qui vise une baisse des sinistres en auto de 10 à 15% par an. (EN)

Idée presto

Découvrez les infographies Eficiens ! Chaque semaine nous vous offrons une nouvelle infographie ! Un bon moyen de s’informer sur les bonnes pratiques, les dernières tendances du digital et de découvrir des outils indispensables !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !