En 2021, la relation client est plus que jamais au cœur des enjeux pour les assureurs. La crise sanitaire n’a fait que renforcer cette tendance de fond qui voit les consommateurs se montrer de plus en plus exigeants envers les marques.
Pour rappel, 68% des Français déclarent qu’ils iront désormais se tourner vers la concurrence en cas d’expérience décevante. Ce constat doit forcément interpeller les assureurs dont l’image a pu être écornée durant la pandémie.
En Chine, le secteur semble avoir pris conscience de la nécessité d’agir sur ce terrain. Ainsi, 69% des assurés chinois considèrent que les interactions avec leur(s) assureur(s) se sont améliorées par rapport à la période pré-Covid. Les assureurs de l’Empire du Milieu, qui ont vu les échanges digitaux exploser, ont notamment travaillé sur deux attentes exprimées par leurs clients : la personnalisation et l’empathie.
Retrouvez plus de détails dans l’étude réalisée par la branche Asie de McKinsey.
La sphère assurtech est clairement en train de basculer dans une nouvelle dimension. Aux quatre coins du monde, les acteurs se donnent les moyens de leurs ambitions à la faveur de levées de fonds de plus en plus impressionnantes. C’est notamment le cas aux Etats-Unis où les licornes trouvent aujourd’hui dans la Bourse un levier important.
Ainsi, après Lemonade et Root, c’était cette semaine au tour d’Oscar de faire son entrée à Wall Street. La pépite spécialisée dans la santé en a profité pour lever la modique somme de 1,4 milliard $, portant sa valorisation à près de 8 milliards $. A l’instar de ses congénères, son prochain défi, qui sera loin d’être le plus évident à relever, sera celui de