Avec Kooalys, l’assurance de location de voiture change de dimension

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
26 octobre 2021 - 2 minutes

C’est une première mondiale ! Kooalys vient de lancer sur le marché un produit innovant, spécifiquement pensé pour les plateformes de mobilité à la demande. Concrètement, l’insurtech a développé une API prédictive pour couvrir la flotte de Virtuo et permettre au spécialiste de la location de véhicules d’envisager l’assurance sous un jour nouveau.

Cette solution avant-gardiste évalue en temps réel le niveau de risque d’une location de voiture grâce à différents critères (tels que le comportement au volant ou des statistiques d’assurance). Kooalys a ainsi mis au point une technologie de traitement de données, mesurant les risques de façon beaucoup plus précise que les assurances de flotte traditionnelles. Grâce à cette innovation, Virtuo sera désormais capable de proposer les tarifs les plus compétitifs du marché à sa clientèle la plus fidèle – et prudente !

Des solutions pour une mobilité moderne, verte et innovante

Jean-Baptiste Limare , CEO et fondateur de Kooalys, n’a pas caché pas son enthousiasme : « Ce partenariat avec Virtuo est une occasion unique de prouver qu’un assureur peut être un formidable partenaire pour les plateformes de mobilité́ en leur permettant une croissance saine et profitable. Nous sommes très fiers de soutenir Virtuo et de les aider à créer un nouveau leader de la location de voiture. »

Avec ce partenariat, Kooalys affermit son ambition de jouer un rôle moteur dans la construction de la mobilité du futur. Une nouvelle donne dans laquelle écologie et économie du partage seront, à n’en pas douter, des piliers. En se focalisant sur l’élaboration de produits d’assurance pour les mobilités vertes et innovantes, l’assurtech parisienne s’inscrit clairement dans l’air du temps.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire