Le changement climatique est la cause de nombreuses catastrophes naturelles : inondations, sécheresse, incendie… De nombreuses entreprises tentent de développer des technologies afin de prédire ou de prévenir ses conséquences.
C’est dans cette optique que Kettle AI a mis au point un système prédictif basé sur l’IA pour aider à concevoir des polices de réassurance qui protègent les compagnies d’assurance contre les risques d’incendies de forêt.
Comment ça va marcher au juste ? Kettle AI va d’abord modéliser le risque de l’ensemble du portefeuille de l’assureur, puis proposer de vendre des polices spécifiques aux incendies dans les zones où le modèle de Kettle sera appliqué.
Kettle affirme que 26 assureurs lui ont déjà demandé de modéliser leur risque.
On vous en parlait en avant-première cet été, c’est maintenant officiel ! Marshmallow vient de rejoindre le clan très restreint des licornes, avec une levée de fonds de série B à 85 millions de dollars, portant sa valorisation à 1,25 milliard. Grâce à sa nouvelle approche de l’assurance auto, l’assurtech s’est fait un nom dans le secteur, et compte bien continuer sur cette lancée.
Oliver et Alexander Kent-Braham, fondateurs de Marshmallow. Crédits image : Guimauve
L’insurtech anglaise fondée en 2018 par les jumeaux Oliver et Alexander Kent-Braham et David Goaté utilise l’IA pour proposer une assurance auto plus accessible, en particulier aux immigrés et expatriés. Grâce aux algorithmes, leurs