« L'e-sport, c'est le désert de l'assurance ! » | Itw de Pascal Boudsocq, directeur associé chez Assur Connect

« L'e-sport, c'est le désert de l'assurance ! » | Itw de Pascal Boudsocq, directeur associé chez Assur Connect

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
08 juillet 2022 - 2 minutes

Il a ses champions, ses équipes, ses fans, ses ambiances dignes d'un stade en ébullition, ses sponsors et, maintenant, ses assurances ! L’e-sport (sport en ligne), depuis quelques années, dépasse largement le phénomène de mode en devenant une discipline à part entière. Le secteur se développe à vitesse grand V et organise les plus grandes compétitions sportives non-virtuelles.

Certaines préoccupations émergent dans le secteur. Mais l’assurance est à ce jour la grande absente de l’e-sport tant pour les joueurs, les organisateurs que les clubs. Les assureurs ne savent plus comment s’adresser à cette jeune communauté. Les acteurs de l’e-sport, eux, fuient ce milieu hostile avec sa paperasse et son stress. Aujourd’hui, l'assurance doit donc relever un défi de taille : développer une expérience client innovante pour cette industrie émergente.

Et c’est le challenge que s’est donné Assur Esport. La branche d’Assur Connect a été lancée pour apporter une nouvelle réponse à cette mutation phénoménale de l’e-sport. Portée par deux associés, Pascal Boudsocq et Nathalie Benchetrit, l'entreprise a pour ambition de permettre aux acteurs de l’e-sport de pratiquer leur passion l’esprit tranquille, et en toute confiance.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous