"L'insurtech ? Que de la hype !"

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
14 octobre 2021 - 2 minutes

Le plan était méticuleusement préparé. Alors que l'immense majorité de l'audience arborait le désormais incontournable combo jean-sneakers, il a débarqué sur scène avec la ferme intention de se démarquer. Sa chemise blanche à manches longues fièrement portée, son pantalon de costume bleu marine parfaitement repassé et ses chaussures noires impeccablement briquées préparaient le terrain à la punchline. Evan Greenberg a alors lâché sa bombe : "L'insurtech ? Ce n'est que de la hype !", a-t-il lancé à l'adresse d'un public interloqué.

L'histoire, qui nous est contée par le journaliste américain Mark Hollmer, se déroule le 8 octobre dernier à Las Vegas. Elle met en scène, donc, Evan Greenberg, CEO du puissant Chubb, et le panel de professionnels présents au ITC Vegas, grand-messe de l'innovation dans l'assurance. Alors que la tendance de fond semblait pencher vers une vision n'opposant plus systématiquement groupes traditionnels et acteurs émergents dans l'écosystème assurantiel, il apparaît qu'elle ne soit pas encore partagée par tout le monde. Le timing interpelle, et Greenberg a clairement souhaité faire passer un message fort en enfilant son costume de grand méchant de service, imposant et intimidant façon Darth Vader.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous