Le chiffre du jour | Quand Forbes met l'insurtech à l'honneur

Le chiffre du jour | Quand Forbes met l'insurtech à l'honneur

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
15 mars 2024 - 2 minutes

Sur l'insurtech, il faut bien l'avouer, il y a les États-Unis et le reste du monde. Les grandes pionnières se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique. Quant au dynamisme de l'investissement dans l'écosystème, c'est là aussi "USA First". Jugez plutôt : en 2023, 216 levées de fonds ont été réalisées au pays de l'Oncle Sam, soit 51% du total mondial !

Ces derniers mois, on a pourtant pu entendre et lire beaucoup de choses à caractère plutôt négatif sur les insurtechs américaines. Pour cause, elles ont été les premières à subir la contraction du marché, et à devoir serrer le jeu, en licenciant notamment une partie de leurs effectifs et en adoptant des politiques d'austérité quelque peu contre-intuitives dans l'univers startup.

L'histoire est cependant loin d'être finie. Dernièrement, les audacieuses qui avaient succombé aux charmes de l'IPO ont repris des couleurs en Bourse. Le cours de Root a flambé de + 400% en quelques semaines, notamment. Lemonade, Hippo ou Oscar se stabilisent également. En parallèle, les deals continuent de se succéder à un rythme soutenu en 2024.

Des signaux positifs donc, confirmés par une publication de Forbes. Le célèbre magazine économique vient de dévoiler la 9e édition de son désormais attendu Fintech 50. Et, bonne, surprise, l'insurtech est à l'honneur.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous